Pourquoi tracker son chat ?

Publié le : 26 avril 20235 mins de lecture

Chaque propriétaire aimant veut protéger son animal de compagnie autant que possible. Une façon d’augmenter la sécurité est de connaître l’emplacement de l’animal. Les chats aiment marcher seuls, alors ils se perdent souvent. Afin de le trouver facilement, la meilleure solution est d’acheter un traceur GPS pour chat.

Un moyen facile de suivre un animal

Un tracker pour chat, comme un tracker pour chien, vous aidera à ne pas vous soucier des aventures indépendantes de votre animal de compagnie bien-aimé. Un chat est l’animal le plus épris de liberté de tous ceux qui peuvent vivre dans des maisons privées et des appartements en ville. Par conséquent, il n’est pas surprenant qu’il s’efforce constamment de se glisser par la porte ouverte. De nombreux propriétaires autorisent même leurs animaux à sortir de leur territoire. Cependant, chaque balade devient pour eux une véritable épreuve. Effectivement, sortir est une aventure plutôt dangereuse pour un chat domestique. Dans une métropole, il peut facilement être percuté par une voiture ou devenir la victime de ceux qui attrapent des animaux errants. Dans le village, les voisins sont assurés de vouloir se débarrasser de la bête qui a gagné la liberté, qui, en vertu d’instincts naturels, a ouvert la chasse aux poules, oies et autres oiseaux. Même dans une colonie d’élite de type fermé, un animal de compagnie à quatre pattes n’est pas à l’abri des accidents. Un chat pur-sang cher peut tout simplement être volé par ceux qui souhaitent également avoir un animal à la maison ou qui sont jaloux des propriétaires. Ici, vous aurez plus d’informations.

Traceur GPS pour chat : qu’est-ce que c’est et comment ça marche ?

Le collier GPS pour chat est un émetteur qui se place sur le collier du chat et qui fonctionne comme n’importe quel GPS avec un signal qui permet de tracker son chat où il se trouve. La localisation du chat passe par deux systèmes :

  • Radiofréquence : une technologie qui ne nécessite aucun abonnement pour fonctionner, mais qui se connecte automatiquement via une connexion internet ou une carte SIM. L’un des aspects négatifs de ce système est la couverture du signal, souvent limitée dans des zones telles que les sous-sols.
  • GPS : les appareils qui utilisent cette technologie sont les meilleurs du marché, car ils permettent d’avoir des informations sur la position du chat, en temps réel. Ils vous informent en envoyant un SMS ou une notification sur l’emplacement exact. Pour être pleinement exploités, ces systèmes de localisation nécessitent un abonnement, une connexion internet et une carte SIM.

Guide d’achat : fonctionnalités

Avant d’acheter une puce GPS pour chat à appliquer sur son collier, il est bon de prendre en considération une série de facteurs, qui peuvent être fondamentaux pour choisir le meilleur modèle de GPS pour chat du marché. Tout d’abord il faut faire attention à l’émetteur et au collier sur lequel il est appliqué. En ce qui concerne l’émetteur, il est conseillé de choisir un modèle peu encombrant, léger et fabriqué dans le respect des normes en vigueur. Si votre produit ne répond pas à ces normes, vous risquez de vous retrouver avec un objet qui ne résiste pas à l’eau ou à la pluie et cela peut gêner son fonctionnement.  On ne peut pas se limiter à acheter un modèle de base, mais plutôt un qui est complet et qui a pour fonction de suivre la zone dans laquelle le chat peut se déplacer et quand celle-ci est dépassée, des alertes se déclenchent pour vous informer que le chat est parti la zone délimitée. En plus de la localisation en temps réel, les meilleurs GPS sont également équipés d’une sorte de récitation virtuelle qui, à l’aide d’une carte, indique une zone limite dans laquelle le chat peut se déplacer. Une fois cette zone dépassée, le GPS vous avertit en émettant une notification. De nombreux appareils sont alimentés par batterie rechargeable via la sortie USB. L’autonomie de la batterie est indicative, car elle dépend de l’utilisation de l’appareil et des fonctions intégrées.

Plan du site