Louer une maison adaptée aux animaux domestiques

Publié le : 09 février 20227 mins de lecture

Trouver la maison idéale à louer consiste à prendre en considération tous les facteurs importants. Le quartier, le prix et la taille ne sont que quelques-uns des facteurs à prendre en compte. Lorsque vous effectuez votre recherche, assurez-vous de dresser une liste des critères essentiels par ordre de priorité.

Si la mention « maisons accueillant les animaux de compagnie uniquement » fait partie de ces impératifs, vous devrez commencer votre recherche de maison le plus tôt possible. Non seulement il est difficile de trouver la maison idéale à louer en général, mais lorsque vous limitez votre recherche aux locations adaptées aux animaux, le niveau de difficulté augmente.

Bien que trouver la bonne maison puisse présenter quelques défis, aucun n’est insurmontable.

Faire quelques recherches en ligne

Lorsque vous commencez votre recherche, assurez-vous de commencer par des recherches en ligne. Recherchez les « locations adaptées aux animaux de compagnie » dans l’endroit où vous voulez être. Vous devriez obtenir quelques options différentes qui s’affichent.

Vous pouvez ensuite prendre cette liste de locations adaptées aux animaux et commencer à les visiter ou à contacter les propriétaires un par un. Faites-le jusqu’à ce que vous trouviez la location qui vous convient le mieux, à vous et à votre animal. De nombreux outils et applications de recherche de location en ligne vous permettent de rechercher uniquement des maisons adaptées aux animaux de compagnie également, ce qui rend la recherche beaucoup plus facile pour vous.

Visitez avec des propriétaires privés

Si vous trouvez un endroit que vous aimez, mais qu’il n’y a pas de règle claire concernant les animaux de compagnie ou qu’il est indiqué que les animaux de compagnie ne sont pas autorisés, alors vous pourriez ne pas avoir beaucoup de chance de les convaincre de laisser votre animal de compagnie rester. Les locations gérées par de grandes entreprises ont des règles strictes qu’elles doivent respecter et ne peuvent généralement pas bouger.

Si vous trouvez une location appartenant à un propriétaire privé, vous aurez peut-être plus de chance. Les propriétaires privés sont en mesure de prendre leurs propres décisions concernant les politiques et les règles relatives à leurs propriétés. Avec un propriétaire privé, vous aurez plus de chance de les convaincre d’autoriser votre animal de compagnie à rester.

Parlez avec votre thérapeute

Saviez-vous que les animaux de service, les animaux de thérapie et les animaux de soutien émotionnel doivent être autorisés dans les locations, quelles que soient les politiques relatives aux animaux de compagnie ? Si vous avez des documents juridiques attestant que votre animal est bien un de ces animaux d’assistance enregistrés, votre propriétaire doit vous permettre de garder votre animal dans la maison avec vous.

Toutefois, vous devez vous assurer que ces formalités sont accomplies avant de déménager, alors parlez-en à votre thérapeute dès que possible pour entamer les démarches. Si vous consultez un thérapeute, il sera en mesure de vous orienter dans la bonne direction et de faire dresser votre animal correctement, en fonction du type de service ou de soutien dont vous avez besoin.

Gardez à l’esprit que le dressage de votre animal est également un processus, vous voulez donc commencer immédiatement.

Montrez un bon dossier sur votre animal

Si vous avez vécu dans d’autres locations avec votre animal de compagnie dans le passé, alors vous avez l’occasion parfaite de montrer un bon dossier d’animaux de compagnie pour eux. Demandez à votre ancien propriétaire de vous fournir une lettre de recommandation concernant votre animal.

Si votre animal a suivi une formation qui n’est pas liée à son statut d’animal d’assistance, contactez le centre de formation et demandez-lui de vous fournir une copie de son certificat d’achèvement du cours. Venez avec autant de lettres, de recommandations et d’autres documents que vous pouvez pour prouver que votre animal ne sera pas un problème.

Préparez-vous à payer une caution pour l’animal

Vivre dans une location avec un animal de compagnie signifie souvent devoir payer une caution pour animal de compagnie. Si votre animal de compagnie est un animal de service enregistré, alors vous n’avez pas besoin de payer une caution pour l’avoir. Dans le cas contraire, préparez-vous à payer une sorte de caution.

Même si ce n’est pas l’idéal de devoir payer une caution importante au départ ou de payer un loyer plus élevé chaque mois, ce scénario est bien meilleur que de ne pas pouvoir garder votre animal avec vous. Commencez à mettre de l’argent de côté dès maintenant pour l’avoir quand viendra le moment de verser la caution.

Faites des recherches sur les frais de dépôt courants pour animaux de compagnie dans votre région pour vous donner une bonne idée de ce à quoi vous devez vous attendre.

Connaissez vos droits

Connaître vos droits est l’un des meilleurs moyens d’obtenir ce que vous voulez. Si le bail ne mentionne rien sur les animaux de compagnie, il faut alors suivre la loi locale. Faites vos recherches et sachez quelle est la loi locale.

Si vous avez vécu là avec votre animal pendant un certain nombre de mois, la loi l’autorise-t-elle ? Connaissez tous vos droits de locataire et préparez-vous ensuite à les utiliser si nécessaire.

Gardez l’emplacement en tête

La dernière chose que vous devez avoir à l’esprit lorsque vous vous lancez dans votre recherche de location adaptée aux animaux de compagnie est l’emplacement. Si vous déménagez vous et votre animal dans une nouvelle maison, alors assurez-vous qu’elle est située dans un quartier qui est idéal pour votre animal également.

Par exemple, si vous avez un chien, assurez-vous de trouver un endroit où le jardin est suffisamment grand pour qu’il puisse courir et jouer. Vous pouvez également regarder les sentiers naturels et les parcs pour chiens dans la région aussi.

Il est temps de trouver plusieurs maisons adaptées aux animaux

Pourquoi se contenter d’une ou deux options seulement ? Utilisez les conseils donnés dans ce guide ci-dessus pour vous aider à trouver plusieurs maisons adaptées aux animaux de compagnie ! Avec ces conseils à portée de main, vous trouverez la maison idéale pour vous et votre animal avant même de vous en rendre compte.

Pour d’autres articles sur les animaux de compagnie et les animaux, l’immobilier et la maison, et bien plus encore, revenez régulièrement sur cette page.

Plan du site