8 conseils pour préparer votre maison à l’arrivée d’un chiot de refuge

Ramener un nouveau chien à la maison peut être une expérience éprouvante pour les nerfs. Les chiots représentent un défi à eux seuls. Ils ont des comportements qui vont de l'adorable au carrément ennuyeux, et sans une bonne planification, vous pouvez vous retrouver à vous arracher les cheveux avant la fin du premier jour. Et si les chiens adultes ne sont pas aussi espiègles qu'un nouveau chiot, les animaux recueillis apportent leurs propres défis. Vous ne savez jamais à quel type de comportement vous devez faire attention ! C'est pourquoi il est important de se renseigner sur la façon de préparer votre maison avant d'adopter un chien de refuge, que vous soyez un nouveau propriétaire de chien ou un professionnel expérimenté. Si vous avez besoin d'un cours de recyclage sur la façon de préparer votre maison pour un nouveau chien, continuez à lire !

Préparer la nouvelle famille de votre chiot

La partie la plus importante de la préparation de votre maison pour un nouveau chien est de donner aux personnes de votre maison un récapitulatif de ce à quoi elles doivent s'attendre. Lorsque vous adoptez un chien de refuge, vous devez d'abord vous assurer que le chien s'entend bien avec toutes les personnes et tous les animaux qui vivent actuellement chez vous. La plupart des refuges réputés en feront une nécessité avant de vous autoriser à adopter le chien. Mais cela ne s'arrête pas là. Il est important que chaque membre de votre foyer sache quel sera son rôle lorsqu'il s'agira de s'occuper du nouveau chien. Les chiens ont des besoins très différents et votre foyer fonctionnera mieux si chacun sait ce qu'il doit faire. Qui est chargé de sortir le chien le matin ? Qui donne sa nourriture à votre nouvel ami à fourrure ? Ce sont toutes des choses qui peuvent être négligées si vous ne planifiez pas soigneusement avec une routine solide !

Aller à l'animalerie

Aller à l'animalerie est la partie la plus excitante de l'obtention d'un nouvel animal de compagnie ! Il ne manque pas de choses que vous pouvez acheter pour votre nouveau compagnon ! Les éléments de base sont assez simples : un plat pour la nourriture et l'eau, une laisse, un collier, des jouets et de la nourriture pour chiens. Dans la plupart des cas, tant que vous achetez un collier et un lit pour chien de la bonne taille, vous ne pouvez pas faire de mauvais choix en ce qui concerne l'attirail du chiot. Mais il est important que vous vous renseigniez exactement sur le type de nourriture à donner à votre chien. Évitez les aliments de mauvaise qualité, remplis de substances de remplissage. Assurez-vous qu'elle contient des ingrédients que vous vous sentez à l'aise de donner à votre nouvel ami !

Interroger les vétérinaires

Le prochain point sur la liste est de trouver votre vétérinaire. Si vous êtes un propriétaire d'animaux expérimenté, vous pouvez sauter cette étape car vous devriez déjà avoir un vétérinaire de confiance en numérotation rapide pour toute urgence animale. Même pour un chien âgé qui a reçu tous ses vaccins, un vétérinaire est un élément important de la préparation de votre maison et de vous-même. Cherchez où se trouve l'hôpital d'urgence pour animaux le plus proche, ouvert 24 heures sur 24, et gardez ce numéro à portée de main, là où n'importe qui dans votre maison peut l'attraper si le pire devait arriver.

Recueillir les papiers du chiot

Il peut être difficile de trouver les dossiers vétérinaires d'un chien sauvé. Beaucoup de chiens dans de mauvaises situations n'ont même jamais eu la chance d'aller chez le vétérinaire en premier lieu. Mais assurez-vous de demander au sauvetage tout document important de toute façon. C'est une autre raison pour laquelle un bon vétérinaire est si important. Vous pouvez amener votre bourgeon adopté chez le vétérinaire dès que possible, de sorte que vous êtes complètement couvert sur la partie paperasse !

L'art de protéger les chiots

Nous en arrivons maintenant à l'aspect le plus concret de la préparation physique de votre maison pour un chien. Tout chien, qu'il soit jeune ou vieux, aura une période d'adaptation lorsqu'il arrivera chez vous pour la première fois. Cela peut signifier que vous devrez faire face à un certain nombre de comportements potentiellement destructeurs. Il vaut mieux être préparé que de poursuivre votre nouveau chien dans toute la maison la première semaine pour s'assurer qu'il ne s'attire pas de problèmes inattendus !

Risques de morsure

La sécurisation d'une maison pour un chiot ressemble beaucoup à la sécurisation d'une maison pour un bébé. Vous devez vous mettre à leur niveau et vérifier quels sont les problèmes qu'ils peuvent rencontrer. Vos enfants laissent-ils leurs jouets sur le sol dans une zone commune où votre nouveau chien va se promener ? Y a-t-il des fils de votre moquette qui dépassent, suppliant quelqu'un de venir les mâcher ? Avez-vous des fils électriques à l'air libre, reliés à des gadgets à proximité ? Ce sont toutes des choses que les chiens trouveront particulièrement divertissantes à mâcher.

Clôtures

Si vous avez une cour et que vous pouvez vous permettre de la clôturer, avoir un endroit où votre chien peut courir librement peut être excellent pour sa santé et son bien-être. Laisser votre chien dans la cour tout seul peut être angoissant (que se passe-t-il quand il creuse des trous !) mais tant que vous lisez les meilleurs conseils pour garder votre chien en sécurité dans votre cour, vous ne devriez avoir aucun problème.

Portes pour bébés : Le sauveur de vie d'un propriétaire de chien

Notre conseil numéro un pour préparer votre maison à accueillir un nouveau chien est de faire le plein de barrières de bébé. Votre chien ne peut pas s'attirer des ennuis dans votre chambre ou votre salle de bain s'il n'y a pas accès ! Décidez à l'avance des zones dans lesquelles votre chien est autorisé à se déplacer et installez une barrière dans les zones où vous préférez qu'il n'entre pas. Vous vous épargnez beaucoup de stress et de tracas en le faisant !   Lorsque vous adoptez un chien de sauvetage, vous devez vous attendre à des défis différents de ceux de l'adoption d'un nouveau chiot. Un chien secouru a généralement des comportements acquis qu'il doit apprendre à maîtriser, ce qui peut constituer un défi en soi. C'est pourquoi vous devez éliminer tout chagrin excessif et préparer votre maison comme vous le feriez pour un nouveau chiot, juste au cas où !

Plan du site